bienvenue

La Cidrerie

Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 19h pour la période de mai à septembre.

Pour les visites, prendre rendez vous au 02 98 54 60 64

Fondée par Yves et Jacqueline Saliou en 1991, la cidrerie les vergers de Kermao est née d'une envie de mettre en valeur un produit du terroir : la pomme à cidre.

Les 10 hectares de vergers, plantés entre 1981 et 1988, sont situés sur le terroir favorable aux pommiers à cidre : l'aire géographique de la future AOC CORNOUAILLE.

L'élaboration des premiers cidres se fera avec la collaboration d'autres producteurs et le partage du savoir faire local.

Leur première commercialisation suivra rapidement et la vente directe du cidre à la propriété se développe à partir de 1994.

En 1996, l'obtention d'une appellation d'origine contrôlée « AOC Cornouaille » sera un signe de reconnaissance pour le cidre de Cornouaille.

Jusqu'à 2008, la cidrerie continue son développement et augmente sa gamme de produits avec le pommeau et le lambig.

En 2009, Brieug Saliou reprend l'activité de la cidrerie.

La cidrerie se modernise et de nouveaux produits apparaissent tels que le jus de pomme, l'Awena (une eau de vie de pommes blanche) ou encore de la gelée de pomme.

La gamme des cidres évolue également et vous pouvez désormais trouver du cidre AOP Cornouaille, du cidre demi-sec de Fouesnant ou encore du cidre brut de Kermao.